Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, 3e chambre civile, 20 novembre 2024, n° 22/02790
TJ Bourg-en-Bresse 20 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    Le tribunal a constaté que Madame [S] [E] ne s'est pas acquittée de la totalité des charges inhérentes au fonctionnement de l'immeuble, justifiant ainsi la demande de paiement.

  • Accepté
    Frais nécessaires au recouvrement des charges

    Le tribunal a reconnu que les frais de mise en demeure et de relance étaient justifiés et devaient être à la charge de la défenderesse.

  • Accepté
    Mauvaise foi et préjudice causé par les impayés

    Le tribunal a estimé que les manquements de la défenderesse constituaient une faute ayant causé un préjudice direct au syndicat des copropriétaires, justifiant l'allocation de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Droit à la réparation des frais de justice

    Le tribunal a jugé équitable de condamner la défenderesse à payer une somme au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bourg-en-Bresse, 3e ch. civ., 20 nov. 2024, n° 22/02790
Numéro(s) : 22/02790
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, 3e chambre civile, 20 novembre 2024, n° 22/02790