Tribunal Judiciaire de Carcassonne, Procedures orales + jcp, 26 mai 2025, n° 24/02263
TJ Carcassonne 26 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a constaté que la SCI ADAM, en tant que copropriétaire, est légalement tenue de régler sa quote-part des charges de copropriété, ce qui justifie la demande de paiement.

  • Rejeté
    Préjudice causé par le non-paiement des charges

    La cour a estimé que le syndicat n'a pas démontré l'existence d'un préjudice distinct de celui résultant du retard dans les paiements, et que les intérêts moratoires suffisent à réparer le préjudice.

  • Autre
    Frais de recouvrement des charges

    La cour a décidé de ne pas faire droit à cette demande à ce stade de la procédure, car elle concerne des mesures d'exécution forcée qui pourraient être engagées ultérieurement.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Carcassonne, procedures orales + jcp, 26 mai 2025, n° 24/02263
Numéro(s) : 24/02263
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Carcassonne, Procedures orales + jcp, 26 mai 2025, n° 24/02263