Tribunal Judiciaire de Chartres, 1re chambre, 10 septembre 2025, n° 23/02312
TJ Chartres 10 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Garantie des vices cachés

    Le tribunal a constaté que le véhicule était entaché de désordres préexistants à la vente, rendant la vente non conforme et justifiant la résolution.

  • Accepté
    Restitution du prix en cas de résolution

    Le tribunal a ordonné la restitution du prix de vente conformément aux dispositions légales en cas de résolution pour vice caché.

  • Autre
    Frais liés aux vices cachés

    Le tribunal a reconnu certains frais comme justifiés et liés aux vices cachés, mais a débouté l'acquéreur de certains frais non justifiés.

  • Accepté
    Préjudice moral lié à la vente

    Le tribunal a reconnu le préjudice moral résultant de la dissimulation de l'état réel du véhicule par le vendeur.

  • Accepté
    Frais de justice

    Le tribunal a condamné le vendeur à verser une somme à l'acquéreur au titre des frais non compris dans les dépens.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Chartres, 1re ch., 10 sept. 2025, n° 23/02312
Numéro(s) : 23/02312
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Chartres, 1re chambre, 10 septembre 2025, n° 23/02312