Tribunal Judiciaire de Chartres, Referes, 3 mars 2025, n° 24/00551
TJ Chartres 3 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation du règlement de copropriété

    La cour a jugé que l'activité de location à courte durée constitue un trouble manifestement illicite, en raison de la violation des dispositions du règlement de copropriété.

  • Rejeté
    Installation d'un jacuzzi causant des nuisances

    La cour a estimé que le syndicat n'a pas prouvé le lien de causalité entre le jacuzzi et les dégâts, rendant la demande irrecevable.

  • Rejeté
    Préjudice causé par les nuisances

    La cour a jugé que la demande de dommages et intérêts était sérieusement contestable, ne précisant pas la nature du préjudice.

  • Rejeté
    Existence d'une obligation non sérieusement contestable

    La cour a estimé que la demande de provision était sérieusement contestable, ne justifiant pas l'octroi d'une provision.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé que le défendeur devait être condamné à payer les frais irrépétibles en raison de sa position dans le litige.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le syndicat de copropriétaires de l'immeuble situé 4-6-8 rue au Lait à Chartres demande au tribunal d'ordonner à Monsieur [S] [D] de cesser son activité de location de courte durée, de retirer un jacuzzi de son appartement, et de lui verser des dommages et intérêts. Les questions juridiques posées concernent la conformité de l'activité de location avec le règlement de copropriété et la légitimité de la demande de retrait du jacuzzi. Le tribunal ordonne à Monsieur [S] [D] de cesser son activité de location pour une durée de dix mois, sous astreinte, mais rejette la demande de retrait du jacuzzi et la demande de condamnation provisionnelle. Monsieur [S] [D] est également condamné à verser 1 500 euros au syndicat au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Chartres, réf., 3 mars 2025, n° 24/00551
Numéro(s) : 24/00551
Importance : Inédit
Dispositif : Ordonne de faire ou de ne pas faire quelque chose avec ou sans astreinte
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Chartres, Referes, 3 mars 2025, n° 24/00551