Tribunal Judiciaire de Clermont-Ferrand, Chambre 2 cabinet 4 jaf4, 13 novembre 2024, n° 22/04789
TJ Clermont-Ferrand 13 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Altération définitive du lien conjugal

    Le juge a constaté que l'épouse accepte le divorce sur ce fondement, et que les conditions légales sont remplies.

  • Accepté
    Date de séparation

    Le juge a retenu la date de séparation comme étant celle à laquelle les époux ont cessé de cohabiter.

  • Accepté
    Intérêt de l'enfant

    Le juge a estimé que la résidence habituelle de l'enfant doit être fixée chez le père, compte tenu de l'absence d'implication de la mère.

  • Accepté
    Droit de visite

    Le juge a accordé un droit de visite médiatisé à la mère, en raison de la situation actuelle.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand prononce le divorce entre Monsieur [T] [R] et Madame [W] [J] pour altération définitive du lien conjugal, conformément aux articles 237 et 238 du code civil. Les questions juridiques posées concernent la compétence du juge français, la loi applicable, la date des effets du divorce et les mesures relatives à l'enfant. Le tribunal déclare que le divorce produira ses effets à partir du 8 mai 2019 et maintient la résidence habituelle de l'enfant chez le père, tout en suspendant le droit de visite de la mère, qui sera réévalué après une période de six mois. Les frais d'expertise psychologique sont à la charge de Monsieur [T] [R].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Clermont-Ferrand, ch. 2 cab. 4 jaf4, 13 nov. 2024, n° 22/04789
Numéro(s) : 22/04789
Importance : Inédit
Dispositif : Prononce le divorce pour altération définitive du lien conjugal
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Clermont-Ferrand, Chambre 2 cabinet 4 jaf4, 13 novembre 2024, n° 22/04789