Tribunal Judiciaire de Créteil, Section des referes, 16 décembre 2025, n° 25/01095
TJ Créteil 16 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Régularité du commandement de payer

    La cour a constaté que le commandement était régulier et précis, permettant au locataire de connaître les sommes dues, ce qui justifie l'acquisition de la clause résolutoire.

  • Accepté
    Trouble manifestement illicite

    La cour a jugé que le maintien dans les lieux sans droit ni titre justifie l'expulsion du locataire.

  • Accepté
    Créance non sérieusement contestable

    La cour a constaté que le montant des arriérés locatifs était non sérieusement contestable, justifiant ainsi la demande de paiement.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due après résiliation

    La cour a jugé que l'indemnité d'occupation est due par le locataire jusqu'à la libération des lieux, fixée au montant du loyer contractuel.

  • Accepté
    Dépens à la charge de la partie succombante

    La cour a décidé que la partie succombante doit supporter les dépens, justifiant ainsi la demande de remboursement.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Créteil, sect. des réf., 16 déc. 2025, n° 25/01095
Numéro(s) : 25/01095
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée en référé (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 5 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Créteil, Section des referes, 16 décembre 2025, n° 25/01095