Tribunal Judiciaire de Dijon, Ctx protection sociale, 17 juin 2025, n° 24/00152
TJ Dijon 17 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Présomption d'imputabilité de la lésion au travail

    La cour a estimé que le demandeur n'a pas prouvé la matérialité de l'accident, en l'absence de témoin et de preuves corroborant ses déclarations. Les douleurs étaient déjà présentes avant l'accident allégué.

  • Rejeté
    Délai de déclaration de l'accident

    La cour a noté que la déclaration à l'employeur a été faite quatre jours après l'accident, ce qui est considéré comme tardif et sans justification, affaiblissant la demande de prise en charge.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [V] [T] conteste le refus de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Côte-d'Or de prendre en charge son accident du travail survenu le 8 juin 2023. Les questions juridiques posées concernent la présomption d'imputabilité de l'accident au travail et la nécessité de prouver la matérialité de l'accident. La juridiction déclare le recours recevable, mais confirme le refus de prise en charge, estimant que Monsieur [V] [T] n'a pas apporté de preuves suffisantes pour établir un fait accidentel soudain, et que ses douleurs résultent plutôt de gestes répétitifs. Les dépens sont mis à sa charge.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Dijon, ctx protection soc., 17 juin 2025, n° 24/00152
Numéro(s) : 24/00152
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 3 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Dijon, Ctx protection sociale, 17 juin 2025, n° 24/00152