Tribunal Judiciaire de Grenoble, 3 1 chb sociale du tass, 27 mars 2026, n° 25/00357
TJ Grenoble 27 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

L'URSSAF Rhône Alpes a émis une contrainte à l'encontre de Monsieur [Q] [D] pour un montant de cotisations sociales impayées. Monsieur [Q] [D] a formé opposition à cette contrainte, arguant d'une surévaluation des sommes réclamées et d'une erreur dans le bénéfice pris en compte.

Le tribunal était saisi de la question de la validité de la contrainte émise par l'URSSAF et de la condamnation de Monsieur [Q] [D] au paiement des sommes réclamées. L'URSSAF demandait la validation de la contrainte et la condamnation du défendeur, tandis que ce dernier contestait le montant dû.

Le tribunal a validé la contrainte pour un montant de 4.055 euros, condamnant Monsieur [Q] [D] à payer cette somme ainsi que les frais de signification de la contrainte, faute pour lui d'avoir apporté la preuve du caractère infondé des sommes réclamées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grenoble, 3 1 chb soc. du tass, 27 mars 2026, n° 25/00357
Numéro(s) : 25/00357
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 8 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grenoble, 3 1 chb sociale du tass, 27 mars 2026, n° 25/00357