Tribunal Judiciaire de Grenoble, Ch4 2 inferieur a 10000 eur, 15 janvier 2026, n° 24/01670
TJ Grenoble 15 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Compétence du tribunal judiciaire

    Le tribunal a estimé qu'il n'était pas compétent pour statuer sur les demandes inférieures à 10 000 euros, renvoyant l'affaire à la chambre compétente.

  • Rejeté
    Incompétence du tribunal

    Le tribunal a jugé qu'il n'était pas compétent pour les demandes inférieures à 10 000 euros, ce qui a conduit au rejet de la demande.

  • Accepté
    Transfert de compétence

    Le tribunal a reconnu son incompétence et a ordonné le transfert du dossier à la chambre compétente.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Grenoble, Monsieur [L] [D] a assigné Monsieur [E] [R], la société AXA France IARD et la Caisse primaire d'assurance maladie de l'Isère pour obtenir réparation d'un préjudice corporel. Les questions juridiques posées concernent la compétence du tribunal en matière de demandes inférieures à 10 000 euros. Le tribunal a conclu qu'il n'était pas compétent pour traiter cette affaire, car le montant en jeu dépassait ce seuil. En conséquence, il a déclaré le tribunal incompétent et a ordonné le transfert du dossier à la chambre compétente pour les demandes supérieures à 10 000 euros.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grenoble, ch4 2 inferieur a 10000 eur, 15 janv. 2026, n° 24/01670
Numéro(s) : 24/01670
Importance : Inédit
Dispositif : Se déclare incompétent
Date de dernière mise à jour : 28 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grenoble, Ch4 2 inferieur a 10000 eur, 15 janvier 2026, n° 24/01670