Tribunal Judiciaire de Lille, Chambre 01, 26 septembre 2025, n° 24/01598
TJ Lille 26 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Délégation de paiement

    La cour a estimé que le protocole ne créait pas d'obligation contractuelle entre la SNC et la société LAFARGE, mais se limitait à un paiement pour compte, sans lien contractuel direct.

  • Accepté
    Enrichissement sans cause

    La cour a retenu que la société LAFARGE avait effectivement livré du béton et que la SNC avait été enrichie sans cause, justifiant ainsi une condamnation au paiement d'une somme.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé que la société LAFARGE avait droit à des frais irrépétibles en raison de la résistance abusive de la SNC.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lille, ch. 01, 26 sept. 2025, n° 24/01598
Numéro(s) : 24/01598
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lille, Chambre 01, 26 septembre 2025, n° 24/01598