Tribunal Judiciaire de Lyon, Ctx protection sociale, 23 mai 2025, n° 20/02016
TJ Lyon 23 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Caractère indemnitaire de l'indemnité transactionnelle

    La cour a estimé que la société n'a pas prouvé que l'indemnité versée était uniquement destinée à réparer des préjudices, et a confirmé la réintégration de cette somme dans l'assiette des cotisations.

  • Rejeté
    Non-respect des conditions d'éligibilité au dispositif dérogatoire

    La cour a jugé que la société n'a pas fourni de preuves suffisantes pour justifier son éligibilité à la franchise ou à la réduction du taux du versement transport.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société [4] conteste un redressement de l'URSSAF concernant des cotisations de sécurité sociale et le versement transport. Les questions juridiques posées concernent la nature des indemnités versées lors d'une rupture de contrat et l'assujettissement au versement transport. Le tribunal confirme le redressement de l'URSSAF, considérant que la société n'a pas prouvé que l'indemnité transactionnelle versée à l'ancien salarié était exclusivement indemnitaire et que les conditions d'exemption du versement transport n'étaient pas remplies. Les demandes accessoires des parties sont rejetées, chaque partie supportant ses propres dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, ctx protection soc., 23 mai 2025, n° 20/02016
Numéro(s) : 20/02016
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, Ctx protection sociale, 23 mai 2025, n° 20/02016