Tribunal Judiciaire de Mulhouse, 1re chambre civile, 16 mai 2025, n° 21/00044
TJ Mulhouse 16 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de remise en état des locaux par le preneur

    Le tribunal a constaté que les dégradations étaient imputables à la société Castorama, qui n'a pas respecté son obligation d'entretien, justifiant ainsi la demande d'indemnisation pour les frais de remise en état.

  • Rejeté
    Preuve de la perte de chance de relocation

    Le tribunal a jugé que la preuve de la perte de chance n'était pas suffisante, compte tenu de l'incertitude concernant l'avenir des locaux.

  • Accepté
    Dépens et frais de justice

    Le tribunal a accordé une indemnité au titre de l'article 700 pour couvrir les frais engagés par la société Bazalp Group.

  • Rejeté
    Restitution du dépôt de garantie

    Le tribunal a rejeté cette demande, considérant que la société Castorama n'avait pas respecté ses obligations d'entretien.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Mulhouse, la société Bazalp Group demande la condamnation de la société Castorama à payer des frais de remise en état des locaux commerciaux, ainsi que des dommages pour perte de chance de relocation. Les questions juridiques portent sur la responsabilité du preneur concernant l'état des lieux à la restitution et la validité des demandes de dommages-intérêts. Le tribunal condamne Castorama à verser 642.325,90 euros à Bazalp pour les frais de remise en état, tout en rejetant la demande de Bazalp pour perte de chance de relocation et les demandes reconventionnelles de Castorama concernant le dépôt de garantie et les indemnités d'occupation. Les dépens sont également à la charge de Castorama.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Mulhouse, 1re ch. civ., 16 mai 2025, n° 21/00044
Numéro(s) : 21/00044
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Mulhouse, 1re chambre civile, 16 mai 2025, n° 21/00044