Tribunal Judiciaire de Nanterre, Referes, 14 novembre 2024, n° 24/00396
TJ Nanterre 14 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Reconnaissance de la dette par la défenderesse

    La cour a constaté que la défenderesse a reconnu sa dette, ce qui permet d'affirmer que la clause résolutoire est acquise.

  • Accepté
    Accord sur le montant des arriérés locatifs

    La cour a accepté l'accord des parties sur le montant des arriérés et les modalités de paiement, rendant la demande légitime.

  • Autre
    Conditions d'expulsion en cas de non-paiement

    La cour a précisé que l'expulsion ne sera ordonnée qu'en cas de manquement aux conditions de paiement établies dans l'accord.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité de procédure

    La cour a jugé que la défenderesse, ayant reconnu sa dette, doit supporter les frais de procédure engagés par le bailleur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Nanterre, la SCI Foncière NACCACHE a demandé la constatation de l'acquisition de la clause résolutoire de son bail avec la SARL JCB LONGCHAMP, ainsi que le paiement d'arriérés de loyers et l'expulsion de la défenderesse. Les questions juridiques portaient sur la validité de la clause résolutoire et les modalités de paiement des arriérés. Le tribunal a constaté un accord entre les parties, stipulant que la clause résolutoire est acquise à compter du 21 janvier 2024, mais ses effets seront suspendus si la défenderesse paie l'arriéré en 18 mensualités. En cas de non-paiement, l'expulsion sera ordonnée. La société JCB LONGCHAMP a également été condamnée aux dépens et à verser 1500 euros à la SCI Foncière NACCACHE.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, réf., 14 nov. 2024, n° 24/00396
Numéro(s) : 24/00396
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 19 novembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Referes, 14 novembre 2024, n° 24/00396