Tribunal Judiciaire de Nanterre, Ctx protection sociale, 7 avril 2025, n° 24/00757
TJ Nanterre 7 avril 2025
>
CA Versailles
Désistement 19 février 2026
>
CA Versailles
Désistement 19 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation des exigences de la signification

    Le tribunal a constaté que l'acte de signification ne rappelait pas le montant de la contrainte, ce qui constitue une violation de l'article R. 133-3 du code de la sécurité sociale, entraînant l'annulation de la signification.

  • Rejeté
    Nullité de la signification entraînant la nullité de la contrainte

    Le tribunal a jugé que la nullité de la signification n'entraîne pas la nullité de la contrainte, qui est un acte distinct.

  • Accepté
    Partie perdante aux dépens

    Le tribunal a condamné l'URSSAF aux dépens de l'instance, conformément à l'article 696 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Nanterre, la SAS [5] conteste une contrainte émise par l'URSSAF pour un montant de 9 9810 € relatif à des cotisations. Elle demande l'annulation de la signification de la contrainte et de la contrainte elle-même, arguant de la nullité de la signification pour défaut de mention du montant dû. Les questions juridiques posées concernent la validité de la signification et l'exécutabilité de la contrainte. Le tribunal annule la signification du 13 février 2024, constatant qu'elle ne respecte pas les exigences légales, mais précise que cela n'entraîne pas la nullité de la contrainte elle-même, qui reste non exécutoire en l'absence de signification valide. L'URSSAF est condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, ctx protection soc., 7 avr. 2025, n° 24/00757
Numéro(s) : 24/00757
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 11 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Ctx protection sociale, 7 avril 2025, n° 24/00757