Tribunal Judiciaire de Nanterre, Ctx protection sociale, 3 septembre 2025, n° 24/01664
TJ Nanterre 3 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Aggravation de l'état de santé

    Le tribunal a constaté que les éléments médicaux fournis par la demanderesse remettent en cause l'avis de la caisse de sécurité sociale concernant sa capacité à travailler, justifiant ainsi la nécessité d'une expertise médicale.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Nanterre, Madame [B] [G] conteste le maintien de sa pension d'invalidité de 1ère catégorie par la caisse de sécurité sociale [4] et demande une expertise médicale pour évaluer son état au 18 janvier 2024. Les questions juridiques portent sur la nécessité d'une expertise pour déterminer si son invalidité justifie un reclassement en 2ème catégorie. Le tribunal, après avoir examiné les éléments médicaux fournis par Madame [G], ordonne une expertise médicale pour évaluer sa capacité à exercer une profession, tout en dispensant la caisse de comparution. Les dépens sont réservés et le dossier sera rappelé à l'audience après le rapport de l'expert.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, ctx protection soc., 3 sept. 2025, n° 24/01664
Numéro(s) : 24/01664
Importance : Inédit
Dispositif : Expertise
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Ctx protection sociale, 3 septembre 2025, n° 24/01664