Tribunal Judiciaire de Nanterre, Ctx protection sociale, 24 mars 2026, n° 22/00360
TJ Nanterre 24 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

Monsieur [Q], [X], chirurgien-dentiste, a reçu une aide de 3.959 € pour compenser la perte d'activité due au confinement. La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) des Hauts-de-Seine lui a ensuite réclamé ce montant, estimant qu'il s'agissait d'un trop-perçu. Monsieur [X] a contesté cette décision, d'abord auprès de la commission de recours amiable, puis devant le tribunal judiciaire.

Le tribunal a d'abord ordonné la jonction des deux procédures concernant cette affaire. Il a ensuite rejeté la fin de non-recevoir soulevée par Monsieur [X] concernant la qualité de la CPAM à agir en recouvrement. La juridiction a jugé que la CPAM des Hauts-de-Seine était compétente pour recouvrer cet indu.

Finalement, le tribunal a débouté Monsieur [X] de sa contestation et a condamné ce dernier à rembourser la somme de 3.959 € à la CPAM des Hauts-de-Seine. Il a également été condamné aux dépens et sa demande au titre de l'article 700 du code de procédure civile a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, ctx protection soc., 24 mars 2026, n° 22/00360
Numéro(s) : 22/00360
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 1 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°2020-1807 du 30 décembre 2020
  2. Code de procédure civile
  3. Code de la sécurité sociale.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Ctx protection sociale, 24 mars 2026, n° 22/00360