Tribunal Judiciaire de Nice, Chambre des referes, 11 février 2025, n° 24/00683
TJ Nice 11 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Approbation des comptes par l'assemblée générale

    La cour a noté que l'approbation des comptes rend la créance certaine, liquide et exigible, mais a souligné l'absence de production du règlement de copropriété, ce qui empêche de vérifier la nature des charges.

  • Autre
    Privation de fonds nécessaires à la gestion de l'immeuble

    La cour a reconnu le préjudice allégué, mais a décidé de surseoir à statuer en raison de la nécessité de clarifier les charges avant de se prononcer sur les dommages et intérêts.

  • Autre
    Absence de justification des charges réclamées

    La cour a convenu que le syndicat n'a pas produit le règlement de copropriété, rendant difficile la vérification des charges, et a ordonné la réouverture des débats.

  • Autre
    Préjudice moral lié à la procédure de recouvrement

    La cour a noté la demande de dommages et intérêts, mais a décidé de surseoir à statuer jusqu'à ce que les charges soient clarifiées.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel d'Aix-en-Provence a été saisie par le syndicat des copropriétaires de l'immeuble LES HESPERIDES, demandant le paiement de charges impayées par Mme [B] [P]. Les questions juridiques posées concernent la validité des charges réclamées, leur distinction entre charges communes et individualisables, ainsi que la production du règlement de copropriété. La juridiction a ordonné la réouverture des débats pour que le syndicat fournisse le règlement de copropriété et un décompte détaillant les charges, tout en sursis à statuer sur les demandes jusqu'à cette présentation. Les dépens ont été réservés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nice, ch. des réf., 11 févr. 2025, n° 24/00683
Numéro(s) : 24/00683
Importance : Inédit
Dispositif : Réouverture des débats
Date de dernière mise à jour : 18 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Loi n° 65-557 du 10 juillet 1965
  2. Décret n°2016-1446 du 26 octobre 2016
  3. Code de procédure civile
  4. Code de l'action sociale et des familles
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nice, Chambre des referes, 11 février 2025, n° 24/00683