Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 21 novembre 2024, n° 23/03757
TJ Paris 21 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a constaté que M. [S] [T] était occupant sans droit ni titre de la cave de 9,20m2, mais a rejeté la demande de restitution de la cave de 10,90m2.

  • Accepté
    Obligation de remise en état

    La cour a ordonné à M. [S] [T] de procéder à la remise en état des accès aux caves.

  • Accepté
    Privation d'accès à la cave

    La cour a reconnu le préjudice de jouissance et a condamné la SACD à verser une indemnité pour la privation d'accès à la cave.

  • Rejeté
    Manquements aux obligations de jouissance paisible

    La cour a jugé que les demandes de résiliation judiciaire et d'expulsion étaient irrecevables car elles ne se rattachaient pas aux demandes reconventionnelles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) demande la restitution de deux caves occupées par M. [S] [T] et la remise en état des accès, tout en sollicitant une expertise judiciaire. Les questions juridiques portent sur la légitimité de l'occupation des caves par M. [S] [T] et les obligations du bailleur. Le tribunal a débouté la SACD de sa demande de restitution de la cave de 10,90 m², a déclaré M. [S] [T] occupant sans droit ni titre de la cave de 9,20 m², et a ordonné à ce dernier de cesser son occupation dans un délai de deux mois. En outre, la SACD a été condamnée à verser 3 953,25 euros à M. [S] [T] pour préjudice de jouissance, tandis que les demandes de résiliation du bail et d'expulsion ont été jugées irrecevables.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp fond, 21 nov. 2024, n° 23/03757
Numéro(s) : 23/03757
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 21 novembre 2024, n° 23/03757