Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 18 juin 2024, n° 24/02677
TJ Paris 18 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit à une avance sur la succession

    La cour a estimé que la demande d'avance en capital ne peut être accordée sans preuve d'un désaccord entre les coindivisaires et que les liquidités doivent être conservées pour apurer d'éventuels passifs.

  • Rejeté
    Droit à une avance sur la succession

    La cour a rejeté sa demande pour les mêmes raisons que celles invoquées pour [I] [W], soulignant la nécessité de conserver des liquidités dans la succession.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Paris, Madame [I] [W] demande une avance en capital de 28.120 euros sur la succession de son père, [U] [W], en raison de sommes séquestrées issues de la vente d'un bien immobilier. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de cette demande d'avance en capital et la nécessité de prouver l'existence d'un désaccord entre les coindivisaires. Le tribunal rejette les demandes d'avance en capital de [I] [W] et de [V] [O], considérant qu'il existe des incertitudes sur les créances des indivisaires et que les conditions pour accorder une avance ne sont pas réunies. De plus, il condamne [I] [W] aux dépens de l'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 2e ch. 2e sect., 18 juin 2024, n° 24/02677
Numéro(s) : 24/02677
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 18 juin 2024, n° 24/02677