Tribunal Judiciaire de Paris, 8e chambre 1re section, 22 juillet 2025, n° 24/07297
TJ Paris 22 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Identité de parties et d'objet entre les procédures

    Le juge a constaté que la décision à venir de la cour d'appel influencera directement la procédure pendante, justifiant ainsi le sursis à statuer.

  • Rejeté
    Autorité de la chose jugée

    Le juge a estimé que la cour d'appel n'avait pas tranché la question du sursis à statuer, rendant la fin de non-recevoir irrecevable.

  • Rejeté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    Le juge a décidé de ne pas faire droit à cette demande pour des raisons d'équité.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [L] [M] a assigné le syndicat des copropriétaires et la société Aedes Patrimoine pour obtenir réparation suite à des dommages causés par l'effondrement d'un plafond. Le syndicat des copropriétaires a soulevé une exception de litispendance et demandé un sursis à statuer, arguant que deux litiges similaires étaient pendants. Les questions juridiques posées concernaient la recevabilité de l'incident de sursis à statuer et l'autorité de la chose jugée. Le tribunal a rejeté l'irrecevabilité de la demande de sursis, a décidé de surseoir à statuer dans l'attente de la décision de la cour d'appel sur l'autre litige, et a réservé les dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 8e ch. 1re sect., 22 juil. 2025, n° 24/07297
Numéro(s) : 24/07297
Importance : Inédit
Dispositif : Sursis à statuer
Date de dernière mise à jour : 1 août 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 8e chambre 1re section, 22 juillet 2025, n° 24/07297