Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx technique, 8 juillet 2025, n° 19/10721
TJ Paris 8 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Taux d'incapacité supérieur à 80%

    Le tribunal a constaté que le taux d'incapacité de Monsieur [G] était compris entre 50% et 79%, ne remplissant donc pas les conditions pour bénéficier de l'AAH.

  • Rejeté
    Taux d'incapacité supérieur à 80%

    Le tribunal a confirmé que le taux d'incapacité de Monsieur [G] était inférieur à 80%, rendant sa demande de CMI mention invalidité irrecevable.

  • Autre
    Incompétence du tribunal

    Le tribunal a jugé qu'il n'était pas compétent pour examiner la demande de CMI stationnement, qui doit être portée devant le tribunal administratif.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [X] [G] conteste le refus d'attribution de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention invalidité et de l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) par la [8] de Paris. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité du recours et l'évaluation du taux d'incapacité de Monsieur [G]. Le tribunal rejette l'exception d'irrecevabilité, déclare le recours recevable mais mal fondé, et conclut que Monsieur [G] présente un taux d'incapacité compris entre 50% et 79%, sans restriction substantielle d'accès à l'emploi. En conséquence, il n'est pas éligible à l'AAH ni à la CMI mention invalidité, et le tribunal se déclare incompétent pour statuer sur la demande de CMI stationnement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, ps ctx technique, 8 juil. 2025, n° 19/10721
Numéro(s) : 19/10721
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 16 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx technique, 8 juillet 2025, n° 19/10721