Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 24 juillet 2025, n° 25/53896
TJ Paris 24 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Motif légitime d'établir la preuve avant tout procès

    Le juge a estimé que le motif légitime prévu par l'article 145 du code de procédure civile était établi, justifiant ainsi l'ordonnance d'expertise.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Paris, la société ELOGIE-SIEMP a demandé une expertise concernant un projet immobilier, en raison de réserves formulées par le Syndicat des copropriétaires. Les questions juridiques posées portaient sur la nécessité d'une mesure d'instruction pour évaluer les impacts potentiels des travaux sur les propriétés avoisinantes. Le tribunal a ordonné une expertise, désignant un expert chargé d'évaluer les impacts des travaux et de dresser des états descriptifs des immeubles concernés. La partie demanderesse a été condamnée aux dépens, et une provision de 10 000 euros a été fixée pour couvrir les frais d'expertise, à consigner avant le 24 septembre 2025.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 24 juil. 2025, n° 25/53896
Numéro(s) : 25/53896
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 1 août 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 24 juillet 2025, n° 25/53896