Tribunal Judiciaire de Paris, 18deg chambre 1re section, 16 octobre 2025, n° 24/01412
TJ Paris 16 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Accord des parties pour une médiation

    Le tribunal a constaté que l'accord des parties permettait d'ordonner une médiation, conformément aux dispositions du code de procédure civile.

  • Accepté
    Nécessité de désigner un médiateur pour la médiation

    Le tribunal a jugé qu'il était approprié de désigner un médiateur pour conduire la médiation, afin de favoriser un règlement amiable du litige.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Paris, les demanderesses, liquidateurs judiciaires de la société BIO C'BON IDF, demandent l'ordonnance d'une médiation judiciaire avec la société S.A. INSSEL. Les questions juridiques posées concernent la possibilité d'ordonner une médiation en vertu des articles 1534 et suivants du code de procédure civile, ainsi que les modalités de mise en œuvre de cette médiation. Le tribunal répond favorablement en ordonnant une mesure de médiation, désignant un médiateur pour une durée de cinq mois, avec des dispositions concernant la rémunération et le suivi de la procédure. Les parties doivent verser une provision de 2.000 euros pour la rémunération du médiateur, et le tribunal se réserve le droit de vérifier le versement lors d'une audience ultérieure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 18deg ch. 1re sect., 16 oct. 2025, n° 24/01412
Numéro(s) : 24/01412
Importance : Inédit
Dispositif : Envoi en médiation
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 18deg chambre 1re section, 16 octobre 2025, n° 24/01412