Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 4 novembre 2025, n° 25/02616
TJ Paris 4 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nullité pour dol

    La cour a estimé que l'action en nullité pour dol était prescrite, le demandeur ayant eu connaissance des faits lui permettant d'agir depuis 2015.

  • Rejeté
    Non-respect des exigences du code de la consommation

    La cour a jugé que le délai de prescription pour agir en nullité était également expiré, le demandeur ayant pu vérifier les irrégularités dès la signature du contrat.

  • Rejeté
    Interdépendance des contrats

    La cour a jugé que, n'ayant pas prononcé la nullité du contrat de vente, le contrat de crédit ne pouvait être annulé.

  • Rejeté
    Responsabilité de la banque

    La cour a estimé que le demandeur n'a pas prouvé l'existence d'un préjudice, rendant la demande irrecevable.

  • Rejeté
    Manquement de la banque à ses obligations

    La cour a jugé que la banque n'avait pas d'obligation de conseil général et que la demande était prescrite.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp fond, 4 nov. 2025, n° 25/02616
Numéro(s) : 25/02616
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 12 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 4 novembre 2025, n° 25/02616