Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | TJ Paris, 5e ch. 2e sect., 6 févr. 2025, n° 24/13664 |
|---|---|
| Numéro(s) : | 24/13664 |
| Importance : | Inédit |
| Dispositif : | Autres décisions ne dessaisissant pas la juridiction |
| Date de dernière mise à jour : | 25 septembre 2025 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Sur les parties
| Avocat(s) : | |
|---|---|
| Cabinet(s) : | |
| Parties : |
Texte intégral
TRIBUNAL
JUDICIAIRE
DE PARIS [1]
[1] 2 Copies exécutoires
— Me MARQUIS
— Me LEMOINE
délivrées le :
+ 1 Copie médiateur (courriel)
+ 1 Copie dossier
■
5ème chambre
2ème section
N° RG 24/13664
N° Portalis 352J-W-B7I-C6I6G
N° MINUTE :
INJONCTION DE RENCONTRER UN MEDIATEUR
Assignation du :
09 Octobre 2024
ORDONNANCE DU JUGE DE LA MISE EN ETAT
rendue le 06 Février 2025
DEMANDERESSES
La société GARANTME, société par actions simplifiée au capital de 19.908,16 euros, dont le siège social est situé [Adresse 6], immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 832 523 344, représentée par son président, domicilié en cette qualité audit siège.
La société WAKAM, société anonyme au capital de 4.794.128 euros, dont le siège social est situé [Adresse 4], immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 562 117 085, représentée par son président.
Toutes deux représentées par Maître Guillaume MARQUIS de l’AARPI LACOME D’ESTALENX MARQUIS, avocat au barreau de PARIS, vestiaire #C922.
DEFENDERESSE
La société NOE, société par actions simplifiée à capital social de 20.000 euros, dont le siège social est sis [Adresse 5],immatriculée auprès du registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 919 571 596, prise en la personne de son représentant légal, domicilié en cette qualité audit siège.
Décision du 06 Février 2025
5ème chambre 2ème section
N° RG 24/13664 – N° Portalis 352J-W-B7I-C6I6G
Représentée par Maître Charles LEMOINE, avocat au barreau de PARIS, vestiaire #H01.
MAGISTRAT DE LA MISE EN ETAT
Madame Christine BOILLOT, Vice-Présidente,
assistée de Madame [S] [O], Greffière stagiaire.
ORDONNANCE
Avant-dire-droit
Prononcée par mise à disposition au greffe
Contradictoire
Non susceptible de recours
Vu l’article 22-1 de la loi n°95-125 du 8 février 1995 dans sa rédaction issue de la loi n°2019-222 du 23 mars 2019 ;
La demande de jonction sera envisagée à l’issue de l’injonction de rencontrer un médiateur.
L’affaire présentant des critères d’éligibilité à une mesure de médiation, il y a lieu de donner injonction aux parties de rencontrer un médiateur pour un rendez-vous d’information sur la médiation délivrée gratuitement par le médiateur désigné à cet effet.
A l’issue du rendez-vous, les parties pourront convenir d’entrer en médiation conventionnelle, ou si elles le préfèrent, demander au juge d’ordonner une médiation judiciaire ou faire connaître qu’elles ne souhaitent pas entrer en médiation.
Si les parties donnent leur accord pour entrer en médiation, l’affaire, qui reste inscrite au rôle, à l’issue du processus de médiation, bénéficiera d’un rôle prioritaire pour homologuer l’accord, ou à défaut d’accord, pour que le juge statue.
Donnons injonction aux parties de rencontrer pour un rendez-vous d’information sur la médiation, le médiateur :
[G] [X]
[Adresse 3]
[XXXXXXXX02]
[Courriel 7]
au plus tard le 20 avril 2025.
Le médiateur est invité à préciser par courriel à l’adresse électronique suivante [Courriel 1] si les parties se sont présentées au rendez-vous d’information et si elles souhaitent ou ne souhaitent pas recourir à une médiation judiciaire ou conventionnelle.
Invitons chaque partie à prendre contact directement par mail avec le médiateur et à se présenter au rendez-vous en personne accompagnée, le cas échéant de son conseil.
Disons que les parties devront dès que possible communiquer le présent bulletin de procédure au médiateur désigné.
Rappelons que ce rendez-vous est obligatoire et gratuit, et peut se faire par visio-conférence en cas d’impossibilité d’une rencontre en présentiel.
Rappelons que les parties peuvent choisir d’entrer en médiation conventionnelle (dans les conditions des articles 1530 et suivants du code de procédure civile) avant, pendant ou à l’issue du rendez-vous, sans que le tribunal soit dessaisi.
Disons que, dans l’hypothèse où les parties donneraient leur accord à une mesure de médiation conventionnelle, le médiateur pourra immédiatement commencer sa mission et en informera la juridiction.
Disons qu’aux fins de vérification de l’exécution de la présente injonction, le médiateur indiquera à la juridiction l’identité et la qualité des personnes s’étant présentées au rendez-vous d’information.
Rappelons que l’inexécution de cette injonction, sans motif légitime est susceptible de constituer un défaut de diligences justifiant une radiation du dossier ou pourra constituer un des critères de l’équité lors de l’appréciation par le juge des demandes formées du chef des dispositions de l’article 700 du code de procédure civile.
Renvoyons à l’audience de mise en état dématérialisée du 15 mai 2025 (09h30) pour information des parties sur l’issue de l’injonction délivrée de rencontrer un médiateur. La demande de jonction sera envisagée à l’issue de l’injonction de rencontrer un médiateur.
Faite et rendue à Paris le 06 Février 2025.
La Greffière, Le Juge de la mise en état,
Solène BREARD-MELLIN Chistrine BOILLOT
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Banque ·
- Intérêt ·
- Consommation ·
- Déchéance du terme ·
- Prêt ·
- Clause ·
- Crédit ·
- Paiement ·
- Peine ·
- Information
- Usurpation d’identité ·
- Barge ·
- Contrainte ·
- Centre pénitentiaire ·
- Demandeur d'emploi ·
- Adresses ·
- Aide au retour ·
- Changement ·
- Tribunal judiciaire ·
- Allocation
- Hospitalisation ·
- Tribunal judiciaire ·
- Centre hospitalier ·
- Traitement ·
- Pays ·
- Trouble ·
- Certificat médical ·
- Santé publique ·
- Maintien ·
- Consentement
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Divorce ·
- Enfant ·
- Tribunal judiciaire ·
- Algérie ·
- Education ·
- Contribution ·
- Conjoint ·
- Mariage ·
- Entretien ·
- Date
- Thé ·
- Bail ·
- Sociétés ·
- Clause resolutoire ·
- Commandement ·
- Loyer ·
- Tribunal judiciaire ·
- Référé ·
- Indemnité d 'occupation ·
- Provision
- Tribunal judiciaire ·
- Prolongation ·
- Décision d’éloignement ·
- Durée ·
- Voyage ·
- Notification ·
- Ordonnance ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Asile
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Parents ·
- Enfant ·
- Vacances ·
- Pensions alimentaires ·
- Divorce ·
- Contribution ·
- Accord ·
- Tribunal judiciaire ·
- Débiteur ·
- Prestation familiale
- Tribunal judiciaire ·
- La réunion ·
- Divorce jugement ·
- Adresses ·
- Aide juridictionnelle ·
- Séparation de corps ·
- Conversion ·
- Débats ·
- Révocation ·
- Juridiction
- Urssaf ·
- Contrainte ·
- Pays ·
- Cotisations ·
- Sécurité sociale ·
- Mise en demeure ·
- Commissaire de justice ·
- Tribunal judiciaire ·
- Montant ·
- Pénalité
Sur les mêmes thèmes • 3
- Tribunal judiciaire ·
- Commissaire de justice ·
- Mariage ·
- Nationalité française ·
- Jugement de divorce ·
- Date ·
- Etat civil ·
- Acte ·
- Partage ·
- Jugement
- Tribunal judiciaire ·
- Délais ·
- Exécution ·
- Indemnité d 'occupation ·
- Expulsion ·
- Juge ·
- Bonne foi ·
- Vices ·
- Sénégal ·
- Habitation
- Étranger ·
- Territoire français ·
- Décision d’éloignement ·
- Prolongation ·
- Interdiction ·
- Exécution ·
- Ressortissant ·
- Assignation à résidence ·
- Tribunal judiciaire ·
- Pays tiers
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.