Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 18 avril 2025, n° 24/05443
TJ Paris 18 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a constaté que le syndicat a fourni des preuves suffisantes de l'existence et du montant des charges impayées, justifiant ainsi la condamnation de Madame [D] [H] [L] au paiement des sommes dues.

  • Accepté
    Préjudice causé par la résistance abusive

    La cour a reconnu que le non-paiement des charges a causé un préjudice au syndicat, distinct du simple retard de paiement, et a donc accordé des dommages et intérêts.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a jugé équitable d'accorder une indemnité au syndicat pour couvrir ses frais de justice, conformément à l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le syndicat des copropriétaires de l'immeuble a demandé la condamnation de Madame [D] [H] [L] au paiement de 8 201,02 euros pour charges de copropriété impayées, ainsi que 3 000 euros de dommages et intérêts pour résistance abusive et 3 500 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile. Les questions juridiques posées concernaient la régularité et la recevabilité des demandes de paiement des charges et des dommages et intérêts. Le tribunal a condamné Madame [D] [H] [L] à payer 8 201,02 euros pour les charges, 1 000 euros de dommages et intérêts, et 1 200 euros au titre de l'article 700, tout en déboutant le syndicat du surplus de ses demandes. L'exécution provisoire a été ordonnée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi fond, 18 avr. 2025, n° 24/05443
Numéro(s) : 24/05443
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 18 avril 2025, n° 24/05443