Tribunal Judiciaire de Paris, 1 1 1 resp profess du drt, 8 janvier 2025, n° 22/06920
TJ Paris 8 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Délai déraisonnable de la procédure collective

    La cour a estimé que les délais de la procédure collective étaient justifiés par les difficultés rencontrées dans le règlement des successions des parents de Monsieur [J] et que ce dernier ne prouvait pas l'existence d'un déni de justice.

  • Rejeté
    Atteinte à la dignité et stress causés par la durée de la procédure

    La cour a jugé que Monsieur [J] ne prouvait pas l'existence d'un préjudice moral et que les autorités judiciaires n'étaient pas responsables de la durée de la procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [L] [J] a assigné l'agent judiciaire de l'État pour obtenir réparation de préjudices matériels et moraux liés à la durée excessive de sa procédure de liquidation judiciaire. Les questions juridiques posées concernaient la responsabilité de l'État pour déni de justice et l'indemnisation des préjudices subis. Le tribunal a conclu qu'il n'y avait pas de déni de justice, car les délais de la procédure étaient justifiés par des difficultés liées à la succession de ses parents, et a débouté Monsieur [J] de ses demandes. En conséquence, il a été condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 1 1 1 resp profess du drt, 8 janv. 2025, n° 22/06920
Numéro(s) : 22/06920
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 15 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 1 1 1 resp profess du drt, 8 janvier 2025, n° 22/06920