Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 9 avril 2026, n° 25/05702
TJ Paris 9 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

Le syndicat des copropriétaires demandait la condamnation de la Direction Nationale d'Interventions Domaniales (DNID), en qualité de curateur de la succession de M. [B] [W], au paiement de charges de copropriété impayées. La DNID, quant à elle, contestait la vacance de la succession et demandait à être mise hors de cause.

La question juridique principale était de déterminer la compétence matérielle du tribunal pour statuer sur cette affaire, compte tenu de l'évolution du montant des sommes réclamées. Le syndicat des copropriétaires soutenait que le litige dépassait désormais le seuil de compétence du pôle civil de proximité.

Le tribunal a rejeté l'exception d'incompétence soulevée par le syndicat des copropriétaires, considérant que le pôle civil de proximité était lié par une précédente décision de renvoi. L'affaire a été rappelée à l'audience pour un examen au fond.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi fond, 9 avr. 2026, n° 25/05702
Numéro(s) : 25/05702
Importance : Inédit
Dispositif : Réouverture des débats
Date de dernière mise à jour : 18 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 9 avril 2026, n° 25/05702