Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp référé, 12 mars 2026, n° 25/07991
TJ Paris 12 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La demanderesse, Madame [M] [C] épouse [E], a saisi le juge des référés afin de faire constater que son fils, Monsieur [Y] [H], occupait sans droit ni titre un appartement et d'obtenir son expulsion immédiate. Elle demandait également la restitution des clés et des dommages et intérêts pour frais de procédure.

La question juridique posée était de savoir si l'occupation de l'appartement par le fils constituait un trouble manifestement illicite justifiant une mesure de référé. Le défendeur soutenait qu'il résidait dans les lieux depuis de nombreuses années, en assumait les charges et que sa mère avait consenti à cette occupation.

La juridiction a décidé qu'il n'y avait pas lieu à référé, estimant que le trouble manifestement illicite n'était pas établi avec l'évidence requise. Elle a renvoyé les parties à mieux se pourvoir au fond et a condamné la demanderesse aux dépens et au paiement d'une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp référé, 12 mars 2026, n° 25/07991
Numéro(s) : 25/07991
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 28 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp référé, 12 mars 2026, n° 25/07991