Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 12 mars 2026, n° 25/57576
TJ Paris 12 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La société Cartier, employeur, a contesté le coût prévisionnel et la durée d'une expertise demandée par le Comité Social et Économique (CSE) et confiée au cabinet Syndex. La société demandait une réduction significative de la durée et du coût journalier de cette expertise.

La question juridique posée était de déterminer si le coût prévisionnel, l'étendue et la durée de l'expertise étaient justifiés au regard des diligences nécessaires. Le tribunal a examiné les arguments des deux parties concernant le taux journalier et le nombre de jours prévus pour la mission.

En réponse, le tribunal a fixé la durée prévisionnelle de l'expertise à 49,5 / 57,5 jours, tout en maintenant le taux journalier de 1552 euros HT. La société Cartier a été condamnée aux dépens, et les demandes au titre de l'article 700 du Code de procédure civile ont été rejetées pour les deux parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 12 mars 2026, n° 25/57576
Numéro(s) : 25/57576
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 2 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 12 mars 2026, n° 25/57576