Tribunal Judiciaire de Paris, 1 1 2 resp profess du drt, 12 février 2026, n° 24/15202
TJ Paris 12 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Dépôt de plainte pénale

    La cour a estimé que le dépôt de plainte pénale constitue une cause grave justifiant la révocation de l'ordonnance de clôture.

  • Accepté
    Instruction de la plainte pénale

    La cour a jugé qu'il est opportun de surseoir à statuer sur le litige en attendant la fin de l'instruction de la plainte pénale, considérant que cela pourrait influencer l'issue du litige.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Tribunal judiciaire de [Localité 1] a été saisi par plusieurs demandeurs, dont Mme [Q] [U] et la S.A.S. [1], contre la S.A.S. [4] et d'autres défendeurs. Les questions juridiques posées concernent la révocation d'une ordonnance de clôture et la demande de sursis à statuer en raison d'une plainte pénale déposée. Le tribunal a décidé de révoquer l'ordonnance de clôture du 19 juin 2025, considérant que le dépôt de plainte constituait une cause grave. De plus, il a prononcé un sursis à statuer jusqu'à la fin de l'instruction de cette plainte, estimant que cela était nécessaire pour une bonne administration de la justice. L'affaire sera rappelée à l'audience de mise en état le 11 juin 2026.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 1 1 2 resp profess du drt, 12 févr. 2026, n° 24/15202
Numéro(s) : 24/15202
Importance : Inédit
Dispositif : Renvoi à la mise en état avec révocation de l'ord. de clôture
Date de dernière mise à jour : 21 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 1 1 2 resp profess du drt, 12 février 2026, n° 24/15202