Tribunal Judiciaire de Pau, Chambre 1, 22 juillet 2025, n° 22/01134
TJ Pau 22 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Vice de consentement

    La cour a constaté que le consentement de M. [F] a été obtenu par des manœuvres trompeuses, justifiant ainsi la nullité du contrat.

  • Accepté
    Irrégularité formelle du contrat

    La cour a relevé que le bon de commande ne respectait pas les conditions d'information prévues par le Code de la consommation, rendant le contrat nul.

  • Accepté
    Restitution suite à la nullité du contrat

    La cour a ordonné la restitution des sommes versées suite à la nullité du contrat, conformément aux règles de restitution en cas de nullité.

  • Accepté
    Débit non justifié

    La cour a constaté que M. [F] avait été débité d'une somme sans fondement légal, ordonnant le remboursement.

  • Rejeté
    Insuffisance de preuve du préjudice

    La cour a jugé que le préjudice n'était pas suffisamment caractérisé pour justifier l'octroi de dommages-intérêts.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Pau, ch. 1, 22 juil. 2025, n° 22/01134
Numéro(s) : 22/01134
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Pau, Chambre 1, 22 juillet 2025, n° 22/01134