Tribunal Judiciaire de Poitiers, Droit commun, 7 octobre 2025, n° 22/00403
TJ Poitiers 7 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité décennale du constructeur

    La cour a jugé que la SARL SAINT BENOIT CONSTRUCTIONS, ayant reçu la responsabilité décennale des travaux, doit indemniser les époux [F] pour les désordres constatés, car elle n'a pas prouvé que les dommages provenaient d'une cause étrangère.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance en raison de l'impossibilité d'utiliser la piscine

    La cour a reconnu le préjudice de jouissance des époux [F] en raison de l'impossibilité d'utiliser la piscine, et a fixé l'indemnisation à un montant raisonnable.

  • Rejeté
    Inaction de la SARL SAINT BENOIT CONSTRUCTIONS

    La cour a estimé que la SARL SAINT BENOIT CONSTRUCTIONS avait tenté d'intervenir pour remédier aux désordres et que les époux [F] n'avaient pas prouvé d'autres mises en demeure, rendant la demande de dommages et intérêts pour résistance abusive infondée.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Poitiers, droit commun, 7 oct. 2025, n° 22/00403
Numéro(s) : 22/00403
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Poitiers, Droit commun, 7 octobre 2025, n° 22/00403