Tribunal Judiciaire de Privas, 1re chambre, 14 octobre 2025, n° 24/01384
TJ Privas 14 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exécution du contrat de construction

    La cour a jugé que l'inexécution par le constructeur de son obligation de lever les réserves n'était pas suffisamment grave pour justifier une exception d'inexécution, et a donc condamné les maîtres d'ouvrage à payer le solde.

  • Rejeté
    Démonstration du préjudice moral

    La cour a estimé que la société n'a pas prouvé la réalité de son préjudice moral, entraînant le rejet de cette demande.

  • Rejeté
    Retard dans la livraison

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le retard était dû à l'exception d'inexécution liée au non-paiement du solde par les maîtres d'ouvrage.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre du procès

    La cour a condamné les défendeurs à verser des frais irrépétibles à la société, en raison de leur statut de partie perdante.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Privas, 1re ch., 14 oct. 2025, n° 24/01384
Numéro(s) : 24/01384
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Privas, 1re chambre, 14 octobre 2025, n° 24/01384