Tribunal Judiciaire de Privas, Ctx protection sociale, 25 septembre 2025, n° 24/00291
TJ Privas 25 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence et imprévisibilité des soins

    Le tribunal a constaté que les soins étaient nécessaires et imprévus, ce qui justifie leur prise en charge par la caisse.

  • Accepté
    Responsabilité de la caisse dans le litige

    Le tribunal a jugé que la caisse, en succombant à l'instance, devait supporter les dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [O] [L] demande la prise en charge de soins dentaires réalisés au Cambodge, contestée par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Ardèche qui invoque l'irrecevabilité de son recours et le caractère non inopiné des soins. Les questions juridiques portent sur la recevabilité du recours et la qualification des soins comme inopinés selon le Code de la sécurité sociale. Le tribunal déclare le recours recevable, considérant que les soins étaient nécessaires et imprévus, et ordonne la prise en charge des frais dentaires par la caisse, tout en condamnant celle-ci aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Privas, ctx protection soc., 25 sept. 2025, n° 24/00291
Numéro(s) : 24/00291
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 14 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Privas, Ctx protection sociale, 25 septembre 2025, n° 24/00291