Tribunal Judiciaire de Reims, 1re chambre, 5 septembre 2025, n° 24/03079
TJ Reims 5 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de qualité à agir de l'AGRASC

    La cour a jugé que la demande de dommages-intérêts formulée par Monsieur [D] [C] était irrecevable à l'encontre de l'AGRASC, qui n'avait pas qualité à défendre dans cette action indemnitaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Reims, l'AGRASC a demandé la radiation d'une hypothèque sur un bien immobilier, soutenant que la créance de Monsieur [D] [C] était éteinte par prescription. Monsieur [D] [C] a contesté cette demande, arguant que l'AGRASC n'avait pas qualité à agir, et a formulé des demandes reconventionnelles, notamment des dommages-intérêts. Le tribunal a jugé que l'AGRASC avait bien un intérêt à agir, en tant que représentant de l'État, et a déclaré irrecevables les demandes de Monsieur [D] [C] pour défaut de qualité à défendre. En conséquence, le tribunal a débouté Monsieur [D] [C] de toutes ses prétentions et l'a condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Reims, 1re ch., 5 sept. 2025, n° 24/03079
Numéro(s) : 24/03079
Importance : Inédit
Dispositif : Renvoi à la mise en état
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Reims, 1re chambre, 5 septembre 2025, n° 24/03079