Tribunal Judiciaire de Saint-Denis de la Réunion, Chambre des referes, 21 novembre 2024, n° 24/00245
TJ Saint-Denis de la Réunion 21 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'un droit de passage

    Le tribunal a jugé que la demande empiète sur le contentieux déjà saisi au fond, rendant la demande en référé irrecevable.

  • Rejeté
    Obstruction au droit de passage

    Le tribunal a constaté qu'il n'existe pas d'entrave évidente au droit de passage, et que la situation nécessite une analyse approfondie, relevant de la compétence du juge du fond.

  • Accepté
    Installation non autorisée d'équipements

    Le tribunal a constaté que les époux [T] n'ont pas prouvé un consentement préalable pour ces installations, ordonnant leur retrait.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Saint-Denis de la Réunion, ch. des réf., 21 nov. 2024, n° 24/00245
Numéro(s) : 24/00245
Importance : Inédit
Dispositif : Ordonne de faire ou de ne pas faire quelque chose avec ou sans astreinte
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Saint-Denis de la Réunion, Chambre des referes, 21 novembre 2024, n° 24/00245