Tribunal Judiciaire de Saint-Denis de la Réunion, Civil tp saint denis, 3 novembre 2025, n° 25/00286
TJ Saint-Denis de la Réunion 3 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Justification de la créance

    La cour a constaté que la banque a justifié la régularité de l'opération et le montant de la créance, rendant ainsi la demande fondée.

  • Accepté
    Application de la clause pénale

    La cour a réduit la somme réclamée au titre de la clause pénale, la jugeant manifestement excessive, mais a accepté la demande dans une mesure raisonnable.

  • Accepté
    Demande de délais de paiement

    La cour a pris en compte la situation financière des débiteurs et a accordé des délais de paiement, permettant ainsi d'apurer la dette dans des conditions raisonnables.

  • Rejeté
    Demande d'indemnité au titre de l'article 700

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas lieu de condamner les débiteurs au paiement d'une indemnité au titre de l'article 700, en raison des circonstances de l'affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 3 novembre 2025, la Banque Postale Consumer Finance a demandé la condamnation solidaire des époux [T] à lui verser 25.189,39 euros, en raison de plusieurs échéances impayées d'un prêt personnel. Les questions juridiques posées concernaient la recevabilité de la demande et la justification du montant réclamé. La cour a jugé la demande recevable, confirmant que la Banque avait respecté les délais légaux. Elle a condamné les époux à payer 23.209,68 euros, avec intérêts, et a accordé des délais de paiement sur 24 mois, tout en réduisant la clause pénale à 10 euros. La demande d'indemnité au titre de l'article 700 a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Saint-Denis de la Réunion, civil tp saint denis, 3 nov. 2025, n° 25/00286
Numéro(s) : 25/00286
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 19 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Saint-Denis de la Réunion, Civil tp saint denis, 3 novembre 2025, n° 25/00286