Tribunal Judiciaire de Saint-Denis de la Réunion, Civil tp saint benoit, 16 mars 2026, n° 26/00031
TJ Saint-Denis de la Réunion 16 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement du loyer

    La cour a constaté que la SHLMR a produit le contrat de bail et un décompte des sommes dues, prouvant ainsi le défaut de paiement de Monsieur [K] [M] [D].

  • Autre
    Acquisition de la clause résolutoire

    La cour a constaté que les conditions d'acquisition de la clause résolutoire étaient réunies, mais a également accordé des délais de paiement à Monsieur [K] [M] [D], rendant la demande d'expulsion sans objet pour le moment.

  • Accepté
    Situation financière du locataire

    La cour a constaté que Monsieur [K] [M] [D] était en mesure de régler sa dette locative et a accordé des délais de paiement, suspendant ainsi les effets de la clause résolutoire.

Résumé par Doctrine IA

La SHLMR demandait la résiliation du bail et l'expulsion de Monsieur [D] pour impayés de loyers. Elle sollicitait également le paiement des arriérés locatifs et une indemnité d'occupation.

Le tribunal a été saisi de la question de la recevabilité de la demande, de l'acquisition de la clause résolutoire et de l'octroi de délais de paiement. La juridiction devait déterminer si les conditions légales étaient remplies pour prononcer la résiliation du bail et l'expulsion, tout en considérant la situation du locataire.

Finalement, le tribunal a constaté l'acquisition de la clause résolutoire mais a accordé des délais de paiement à Monsieur [D] pour régler sa dette locative. L'expulsion a été suspendue sous réserve du respect de ces délais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Saint-Denis de la Réunion, civil tp saint benoit, 16 mars 2026, n° 26/00031
Numéro(s) : 26/00031
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Saint-Denis de la Réunion, Civil tp saint benoit, 16 mars 2026, n° 26/00031