Tribunal Judiciaire de Saint-Étienne, Service des referes, 21 mai 2026, n° 26/00253
TJ Saint-Étienne 21 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

Madame [B] [X] [G] [W] a assigné la SAS Garage Vinci devant le juge des référés pour obtenir la remise de la carte grise et des factures d'un véhicule acheté, ainsi qu'une provision pour préjudice. Elle demandait également le remboursement de ses frais de justice.

La juridiction a jugé que la remise des documents administratifs relatifs à un véhicule vendu constitue une obligation contractuelle essentielle du vendeur. Le tribunal a donc condamné la SAS Garage Vinci à remettre la carte grise et les factures à Madame [B] [X] [G] [W] sous astreinte.

Cependant, la demande de provision pour préjudice et celle d'exécution de l'ordonnance au seul vu de la minute ont été rejetées. La SAS Garage Vinci a été condamnée aux dépens et au paiement de 1 000 € au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Saint-Étienne, service des réf., 21 mai 2026, n° 26/00253
Numéro(s) : 26/00253
Importance : Inédit
Dispositif : Autres mesures ordonnées en référé
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Saint-Étienne, Service des referes, 21 mai 2026, n° 26/00253