Tribunal Judiciaire de Strasbourg, 3e chambre civile cab 3, 13 août 2025, n° 18/03908
TJ Strasbourg 13 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité pour perte d'exploitation

    La cour a reconnu que la société LABEL EPOQUE a subi une perte d'exploitation pendant la période de fermeture, mais a limité le montant à 1 786,60 euros en raison de l'absence de justification pour la période postérieure à la réouverture.

  • Accepté
    Justification des préjudices matériels

    La cour a retenu plusieurs montants justifiés par des factures, totalisant 13 330,48 euros.

  • Accepté
    Préjudice moral dû à la situation de stress

    La cour a reconnu le préjudice moral et a fixé l'indemnisation à 2 500 euros.

  • Accepté
    Indemnité de procédure

    La cour a accordé une indemnité de 3 000 euros au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la S.A.R.L. EHRHARDT demande le paiement d'un solde de marché de 4 956,94 € à la S.C.I. JEAN PHILOBER, tandis que cette dernière et la S.A.R.L. LABEL EPOQUE formulent des demandes reconventionnelles pour des dommages-intérêts liés à des infiltrations d'eau causées par des travaux mal exécutés. Les questions juridiques portent sur la responsabilité de la S.A.R.L. EHRHARDT et l'évaluation des préjudices subis. Le tribunal conclut que la S.A.R.L. EHRHARDT est responsable, fixe les créances de la S.A.R.L. LABEL EPOQUE à 17 617,08 € et condamne la CAMBTP à indemniser cette dernière, tout en rejetant les demandes de la S.C.I. JEAN PHILOBER. L'exécution provisoire est ordonnée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Strasbourg, 3e ch. civ. cab 3, 13 août 2025, n° 18/03908
Numéro(s) : 18/03908
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Strasbourg, 3e chambre civile cab 3, 13 août 2025, n° 18/03908