Tribunal Judiciaire de Tarascon, Surendettement, 11 juillet 2025, n° 25/00013
TJ Tarascon 11 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Mauvaise foi du débiteur

    La cour a constaté que M. [B] [V] a manifestement menti à ses créanciers et a utilisé des documents falsifiés pour obtenir des prêts sans intention de rembourser.

  • Accepté
    Absence de bonne foi du débiteur

    La cour a jugé que le comportement de M. [B] [V] caractérise une intention manifeste de ne pas honorer ses engagements, justifiant le rejet des mesures d'effacement de dettes.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de procédure

    La cour a décidé que M. [B] [V] doit indemniser M. [J] [A] pour les frais de procédure exposés, conformément à l'article 700 du code de procédure civile.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de procédure

    La cour a décidé que M. [B] [V] doit indemniser M. [R] [H] pour les frais de procédure exposés, conformément à l'article 700 du code de procédure civile.

  • Rejeté
    Demande de réexamen des mesures imposées

    La cour a jugé que la demande de M. [U] [Y] était irrecevable en raison du non-respect des délais de contestation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Tarascon, plusieurs créanciers contestent les mesures de surendettement imposées à M. [B] [V], qui a accumulé une dette importante. Les questions juridiques portent sur la recevabilité des recours des créanciers et la bonne foi du débiteur. Le tribunal déclare recevables les recours de M. [K] [G], M. [J] [A] et M. [R] [H], mais irrecevable celui de M. [U] [Y] pour non-respect des délais. Il prononce la déchéance de la procédure de surendettement de M. [B] [V], concluant à sa mauvaise foi dans la gestion de ses dettes, et condamne ce dernier à indemniser certains créanciers pour leurs frais de procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Tarascon, surendettement, 11 juil. 2025, n° 25/00013
Numéro(s) : 25/00013
Importance : Inédit
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Tarascon, Surendettement, 11 juillet 2025, n° 25/00013