Tribunal Judiciaire de Thionville, Chambre 1 cabinet 0, 12 mai 2025, n° 24/01807
TJ Thionville 12 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Compétence du tribunal judiciaire

    La cour a estimé que la demande ne se fonde pas sur des dispositions spéciales prévoyant une procédure particulière, et a donc déclaré le tribunal compétent.

  • Accepté
    Recouvrement des charges impayées

    La cour a jugé que le non-paiement des charges justifie l'octroi de dommages et intérêts au syndicat.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a décidé que le sort des dépens de l'incident suivra celui de l'instance au fond, justifiant ainsi le remboursement des frais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Syndicat des copropriétaires de l'immeuble Résidence Ambanie B a demandé au tribunal de se déclarer compétent pour connaître de la demande de recouvrement des charges impayées contre Monsieur [M] [V]. Les questions juridiques posées concernaient la compétence du tribunal judiciaire par rapport à la procédure accélérée au fond prévue par l'article 19-2 de la loi du 10 juillet 1965. Le tribunal a conclu qu'il était compétent pour traiter l'affaire, car la demande ne se fondait pas sur les dispositions spéciales de cette loi. L'affaire a été renvoyée à une audience ultérieure pour les conclusions au fond.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Thionville, ch. 1 cab. 0, 12 mai 2025, n° 24/01807
Numéro(s) : 24/01807
Importance : Inédit
Dispositif : Renvoi à la mise en état
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Thionville, Chambre 1 cabinet 0, 12 mai 2025, n° 24/01807