Tribunal Judiciaire de Tours, Loyers commerciaux, 13 mars 2025, n° 24/03181
TJ Tours 13 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Estimation de la valeur locative

    Le tribunal a constaté qu'il existe un désaccord sur le montant du loyer et a ordonné une expertise pour déterminer la valeur locative.

  • Autre
    Plafonnement du loyer

    Le tribunal a noté que le plafonnement pourrait s'appliquer, mais a décidé de surseoir à statuer en attendant le rapport d'expertise.

  • Autre
    Frais de justice

    Le tribunal a réservé la décision sur les dépens et les demandes d'indemnité jusqu'à la fin de l'instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Tours, la SAS VERTBAUDET demande la fixation du loyer de renouvellement de son bail commercial à 57.500 € HT HC, tandis que la SCI DEPHI-[Localité 10] revendique le maintien du loyer à 129.056,24 € HT HC. Les questions juridiques portent sur la détermination de la valeur locative et le respect des dispositions des articles L 145-33 et L 145-34 du Code de commerce. Le tribunal constate l'accord sur le principe du renouvellement du bail, ordonne une expertise pour évaluer la valeur locative, et fixe le loyer provisionnel au montant du dernier loyer en vigueur, tout en réservant les dépens et en sursis à statuer sur les demandes jusqu'à la remise du rapport d'expertise.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Tours, loyers commerciaux, 13 mars 2025, n° 24/03181
Numéro(s) : 24/03181
Importance : Inédit
Dispositif : Autres décisions ne dessaisissant pas la juridiction
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Tours, Loyers commerciaux, 13 mars 2025, n° 24/03181