Tribunal Judiciaire de Valence, Ch1 contentieux general, 14 octobre 2025, n° 24/01942
TJ Valence 14 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrecevabilité des demandes de Monsieur [Y] [O]

    Le tribunal a constaté que Monsieur [Y] [O] a constitué avocat et que ses conclusions sont donc recevables.

  • Rejeté
    Régularité de la mise en demeure

    Le tribunal a jugé que la mise en demeure était irrégulière car elle ne précisait pas correctement les motifs de l'indu, ce qui a empêché Monsieur [Y] [O] de connaître l'étendue de son obligation.

  • Rejeté
    Reconnaissance de dette par demande d'effacement

    Le tribunal a estimé que cette demande ne justifie pas le remboursement, car la mise en demeure était irrégulière.

  • Rejeté
    Frais de justice

    Le tribunal a débouté FRANCE TRAVAIL de sa demande d'indemnité, considérant qu'elle succombe dans ses prétentions.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le tribunal judiciaire de Valence a été saisi par Monsieur [Y] [O] qui contestait une contrainte émise par FRANCE TRAVAIL, lui réclamant le remboursement d'un trop-perçu d'allocations chômage. Les questions juridiques portaient sur la régularité de la mise en demeure préalable à la contrainte et la recevabilité des demandes de Monsieur [Y] [O]. Le tribunal a jugé que la mise en demeure était irrégulière en raison d'un motif erroné concernant l'état de santé de Monsieur [Y] [O], ce qui a conduit à l'annulation de la contrainte. En conséquence, FRANCE TRAVAIL a été déboutée de toutes ses demandes et condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Valence, ch1 cont. general, 14 oct. 2025, n° 24/01942
Numéro(s) : 24/01942
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Valence, Ch1 contentieux general, 14 octobre 2025, n° 24/01942