Tribunal Judiciaire de Versailles, Jaf cabinet 10, 31 janvier 2025, n° 21/05991
TJ Versailles 31 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Torts exclusifs de Monsieur [V] [P]

    Le tribunal a constaté que les faits justifiaient le prononcé du divorce aux torts exclusifs de Monsieur [V] [P].

  • Rejeté
    Demande de partage des biens

    Le tribunal a rappelé que les époux doivent liquider et partager amiablement leur communauté ou, à défaut, saisir le juge par une nouvelle assignation.

  • Accepté
    Droit à une prestation compensatoire

    Le tribunal a condamné Monsieur [V] [P] à verser une prestation compensatoire à Madame [T] [K] pour compenser la disparité de revenus.

  • Rejeté
    Préjudice subi

    Le tribunal a débouté Madame [T] [K] de sa demande de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Obligation de contribution à l'entretien

    Le tribunal a fixé la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant [I] à 150 euros par mois.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Versailles, Madame [T] [K] demande le divorce aux torts exclusifs de Monsieur [V] [P], ainsi que diverses mesures concernant la liquidation des biens et la pension alimentaire. Les questions juridiques posées incluent la recevabilité de la demande de divorce, la fixation des effets du divorce, et les modalités de la prestation compensatoire. Le tribunal prononce le divorce aux torts exclusifs de Monsieur [V] [P], fixe les effets du divorce à la date de l'ordonnance de mesures provisoires, et condamne Monsieur [V] [P] à verser une prestation compensatoire de 30.000 euros à Madame [T] [K]. Les demandes de liquidation des biens et de dommages-intérêts sont rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, jaf cab. 10, 31 janv. 2025, n° 21/05991
Numéro(s) : 21/05991
Importance : Inédit
Dispositif : Prononce le divorce pour faute
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, Jaf cabinet 10, 31 janvier 2025, n° 21/05991