Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 27 février 2014, n° 12/16393
CPH Nice 26 juillet 2012
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 27 février 2014

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application de la loi française

    La cour a estimé que le conseil de prud'hommes avait correctement appliqué la législation monégasque, qui était applicable au contrat de travail de Monsieur D A.

  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que le licenciement reposait sur un motif valable lié à la nécessité de maintenir la cohésion au sein de l'entreprise, et non sur des représailles.

  • Accepté
    Violation de la procédure de licenciement

    La cour a reconnu que la procédure de licenciement n'avait pas été respectée, ce qui a causé un préjudice à Monsieur D A.

  • Accepté
    Dispense de préavis

    La cour a jugé que Monsieur D A avait droit à une indemnité compensatrice de préavis, même s'il avait été dispensé de l'exécution de celui-ci.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, M. D A conteste son licenciement par la société BNP Paribas Wealth Management Monaco, arguant de l'absence de cause réelle et sérieuse et de violations de la procédure de licenciement. Le Conseil de prud'hommes avait jugé le licenciement conforme à la législation monégasque, mais avait reconnu une violation de la procédure pour les délégués du personnel, allouant 60.000 euros de dommages et intérêts. La Cour d'appel confirme cette partie du jugement, mais infirme le reste, considérant que le licenciement reposait sur un motif valable et non abusif. Elle accorde également 1.000 euros pour non-respect de la procédure et 2.388 euros pour les congés payés, tout en condamnant la société aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, 27 févr. 2014, n° 12/16393
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 12/16393
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Nice, 26 juillet 2012, N° 10/1489

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 27 février 2014, n° 12/16393