Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 8b, 14 mars 2025, n° 23/04035
TGI Nice 17 février 2023
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 14 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Lien de causalité entre la maladie et l'activité professionnelle

    La cour a estimé que les conditions d'exposition au risque professionnel n'étaient pas remplies, le lien direct entre la pathologie et l'activité professionnelle n'étant pas établi.

  • Rejeté
    Conditions de prise en charge des maladies professionnelles

    La cour a jugé que les tâches effectuées par l'assurée ne correspondaient pas aux critères d'exposition définis dans le tableau des maladies professionnelles, rendant impossible la reconnaissance de la maladie comme professionnelle.

  • Rejeté
    Liquidation des droits en cas de reconnaissance de la maladie

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet préalable de la reconnaissance de la maladie comme professionnelle.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [T] [Y] a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Nice qui avait débouté sa demande de reconnaissance de sa tendinopathie chronique de la coiffe des rotateurs comme maladie professionnelle. La juridiction de première instance avait conclu à l'absence de lien de causalité entre la pathologie et l'activité professionnelle de l'assurée. La cour d'appel a confirmé ce jugement, soulignant que les conditions d'exposition au risque professionnel, telles que définies par le tableau 57 A des maladies professionnelles, n'étaient pas remplies. Elle a également rejeté la demande de la caisse d'écarter les conclusions de l'appelante, considérant que le respect du contradictoire avait été assuré. En conséquence, la cour a débouté Mme [T] [Y] de toutes ses prétentions et a confirmé le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4 8b, 14 mars 2025, n° 23/04035
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 23/04035
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nice, 17 février 2023, N° 19/1315
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 21 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Loi n° 98-1194 du 23 décembre 1998
  2. Décret n°2012-937 du 1er août 2012
  3. Code de procédure civile
  4. Code de la sécurité sociale.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 8b, 14 mars 2025, n° 23/04035