Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 9, 1er avril 2025, n° 24/11634
CA Aix-en-Provence 1 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-exécution du jugement par l'appelante

    La cour a estimé que l'appelante avait fait l'objet d'une saisie attribution fructueuse, ce qui signifie que l'exécution avait eu lieu, rendant la demande de radiation irrecevable.

  • Rejeté
    Équité ne commandant pas l'application de l'article 700

    La cour a jugé que l'équité ne commandait pas d'appliquer l'article 700, et a décidé que chaque partie conserverait la charge de ses propres dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la cour d'appel d'Aix-en-Provence, la SCI Groupement de la Loube conteste un jugement du 6 septembre 2024 qui liquidait une astreinte de 60 000 euros en faveur de M. et Mme [P]. Ces derniers demandent la radiation de l'affaire du rôle, arguant que la SCI n'a pas exécuté la décision. La juridiction de première instance a jugé que la saisie attribution effectuée par M. et Mme [P] prouvait l'exécution de la décision, ce qui a conduit la cour d'appel à confirmer cette position. La cour d'appel a ainsi débouté M. et Mme [P] de leur demande de radiation, considérant que l'exécution était en cours, et a décidé qu'il n'y avait pas lieu d'appliquer l'article 700 du code de procédure civile, chaque partie supportant ses propres dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1 9, 1er avr. 2025, n° 24/11634
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 24/11634
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 9, 1er avril 2025, n° 24/11634