Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 4, 8 janvier 2026, n° 21/18081
TGI 18 novembre 2021
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 8 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement au devoir de conseil

    La cour a estimé que bien que la société Pierrisnard ait commis une faute, les appelantes n'ont pas prouvé l'existence d'un préjudice certain en lien avec cette faute.

  • Rejeté
    Droit à indemnité au titre de l'article 700

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les appelantes étaient déboutées de leurs demandes principales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [Z] [T] et l'EURL Natim Transactions Immobilières ont fait appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Grasse qui les déboutait de leur demande d'indemnisation contre la société Pierrisnard pour un prétendu manquement à son devoir de conseil fiscal. La cour d'appel a examiné si la société Pierrisnard avait effectivement commis une faute et si un préjudice en résultait. Bien que la cour ait reconnu une faute dans le conseil donné, elle a conclu qu'il n'y avait pas de préjudice certain, car les expertises contradictoires ne s'accordaient pas sur l'existence d'un préjudice financier. La cour a donc confirmé le jugement de première instance, déboutant les appelantes de leurs demandes et les condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Cour d'appel de Aix-en-Provence, le 8 janvier 2026, n°21/18081
kohenavocats.com · 30 avril 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 3 4, 8 janv. 2026, n° 21/18081
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 21/18081
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 18 novembre 2021, N° 19/03833
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 20 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 4, 8 janvier 2026, n° 21/18081